XGFG SGNOTRE PASSION DU VÉLO À VOTRE SERVICE DEPUIS 50 ANS

 

  

CYCLES COLIN

UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE


C’est en 1974 que François Ding, un passionné de cyclisme, décide d’ouvrir son propre magasin de vélos et cyclomoteurs à Vevey, une jolie ville au bord du lac Léman. Il souhaite partager sa passion avec le plus grand nombre et leur offrir le meilleur.


Il choisit le nom de Cycles Colin en référence à sa fraterie dont il est le plus jeune. Il est alors le petit ColinDepuis sa création, le magasin a accompagné l’évolution de la pratique du cyclisme au fil des décennies. Un seul mot d’ordre : la recherche constante de la qualité pour satisfaire au mieux une clientèle pointue et exigeante. « Nous avons toujours cherché à proposer des vélos de grande qualité et, question service, à offrir le maximum à nos clients. Voilà ce qui fait notre différence ! », affirme François Ding.


En 2015, c'est Gilles Ding, l'aîné du fondateur qui reprend le flambeau et perpétue la tradition familiale ainsi que la passion du vélo, tout en apportant sa touche personnelle et son regard moderne ! Les années passent ; le magasin ne cesse de se développer. De nombreux travaux de rénovation et d’agrandissement ont été réalisé pour vous présenter le magasin tel que vous le voyez aujourd'hui. Juste en face, de l'autre côté de la petite ruelle, vous pouvez apercevoir à travers les baies vitrées, un espace dédié à l'atelier de réparations et de montages.


50 ans plus tard, la vision du créateur reste d'actualité. Aujourd'hui, Gilles et son équipe ont renoncé aux cyclomoteurs pour se concentrer exclusivement sur les vélos et vélos électriques afin de fournir aux clients le meilleur service possible et garder cette renommée auprès des passionnés et experts du cyclisme. 

 


Cycles Colin, c’est plus qu’un magasin de vélos, c’est une histoire de famille, de passion et de qualité, qui dure depuis bientôt 50 ans !

 


  • 600_600 (2)
  • 600_600 (3)_1
  • OIP
  • 2021.04.06 - Colin_4793_1